top of page

Escapade sur les plages irlandaises avec une marinade à la salicorne

Vous êtes à la recherche d'une aventure culinaire ? D'un voyage gustatif ? Vous avez envie d'une marinade qui change de d'habitude, un accompagnement original pour votre viande ? Nous vous proposons cette marinade à la salicorne qui vous transportera directement sur l'île d'émeraude et ses plages où pousse la salicorne.


La salicorne est une plante sauvage qui pousse en bord de mer et dans les prés salés. Son nom vient du latin "sal", qui signifie "sel" et "cornu" pour "corne", car ses tiges rappellent les cornes d'animaux. En Irlande, elle s'appelle "glasswort".


Nous vous proposons d'accompagner une viande de bœuf Black Angus origine Irlande d'une marinade à la salicorne. Cette viande de spécialité dispose d'une flaveur iodée et d'herbe fraîche qui se mariera parfaitement avec cette marinade. Pour trouver cette plante sauvage, rien de mieux qu'une balade sur la plage. La plante pousse également en France, sur les plages et dans les prés salés. La salicorne s'achète aussi en bocaux.



 

La recette de la marinade à base de salicorne pour une côte de bœuf

  • 3 tiges de salicorne

  • 30g de pignons de pin

  • 1 gousse d'ail

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à soupe de jus de citon

  • sel, poivre

Préparation de la marinade


Coupez la salicorne très finement comme vous couperiez de la ciboulette. Ecrasez les pignons de pin avec le dos d'une cuillère. Couper l'ail finement.


Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.


Trempez-y votre côte de boeuf et laissez-la reposer minimum 2 heures avant de la cuire.


Bonne dégustation !

Bình luận


bottom of page